Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
29 mars 2014

Le parc national de Chitwan.

 

Je suis passée aussi par le parc national de Chitwan ( qui signifie " coeur de la jungle"), la faune et la flore y sont très denses. Il abrite une des dernières populations de rhinocéros asiatique à une corne (symbole du parc), et c est aussi l ' un des derniers refuges du tigre du Bengale.

C'était calme et reposant, les oiseaux, les bruits de la jungle toute proche...d'ailleurs il n'y avait pas que les bruits qui étaient proches....

Le premier soir en rentrant à mon hôtel le rhino lodge" il y avait beaucoup de monde dans le jardin, qui me disait  "roro"  " roro".... Mais c'est qui ce Roro le "GO" du village, en fait non .... il y avait juste un énorme rhinocéros qui se promenait paisiblement dans le jardin et puis il est sorti par le portail dans la rue commerçante, normal.

Heureusement, que je ne  suis pas allée au Tiger lodge ;) .

 

DSC00707

 Le parc national et la jungle juste en fond.

DSC00688

 Certaines balades se font avec les éléphants, c est sympa d 'évoluer avec eux dans la jungle, on est d'ailleurs plus en sécurité quand on rencontre les rhinocéros ; de plus on peut s'approcher tout près car ils cachent notre odeur. C'est chouette, j'ai fait une journée dans le parc, le matin sur un éléphant, et l' après midi en mode canoë, et marche...Ca fait quelque chose quand même de se promener sur leur territoire, on se sent tout petit.

On ne croise pas toujours les animaux, c' est aussi ce qui fait le charme du lieu....

DSC00772

Pour ma part, j' ai croisé des rhinos, des crocos, des sangliers, des espèces de cerfs, des singes et des oiseaux bcp bcp ...Ah oui en balade "à pied", on est aussi tombé sur un éléphant sauvage, on est vite parti en courant; à la vue de la tête du guide, j'ai suivi sans réfléchir..,  notons  toutefois que  les 4 dames chinoises avec moi, on eu plus de mal à courir avec les ombrelles !

Dangereux un éléphant qui charge !

 

DSC00732

 Après la si célèbre famille tortue voici la famille Rhino :)

    

DSC00767Un petit croco Lacoste...

 

DSC00747

En route pour le bain des éléphants..

 

DSC00756

 

Pendant ... ( je suis désolée mais je n'arrive pas à mettre la photo en position verticale, c'est pas grave vous tournerez un peu la tête,  ça  vous fera faire des étirements).

Le bain a duré 15 min, je suis sortie de là disons quelque peu trempée...

DSC00785En fin de soirée au  centre des éléphants,  celui-ci à 5 mois, j 'avais pas vu mais la maman veille derrière.  

Une bien belle journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion autour du monde
Publicité
Pages
Archives
Publicité