Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
15 février 2014

Namaste

J'arrive enfin au Népal, après un voyage de plus de 28 heures , ce jeudi 13 février. Lauren une jeune française qui travaille dans une agence de trek m'attend et m'amène  directement à  mon hôtel situe dans le quartier touristique de Thamel. Chouette car je suis un peu fatiguée quand même...

Le premier  jour, je m'adapte un peu car c'est quand même très dépaysant, les rues de Katmandou sont bien différentes  d' AIx en Provence, du coup je me promène un peu dans le quartier de Thamel ,  je me perds, normal  et j'en profite pour louer un duvet -30 degres  et un gros manteau pour le trek à venir..

Je m'imprègne un petit peu et essaye de trouver de nouveaux repères simples, je me repose aussi car j'ai un peu de mal avec le décalage horaire :)

Le soir premier repas népalais, le fameux dhal bath ,(poulet au curry , sauce ultra epicée,  radis, concombre, pain népalais, des sauces et un gros dome de  riz au milieu à la bougie), normal car a Kathmandou les coupures d 'éléctricite c'est tout le temps.

 

DSC00085

 

 Le deuxième jour, je pars pour visiter le Durban Square de Katamandou, c'est là que les rois étaient couronnés, et où se dressaient leurs palais. C'est un ensemble de temples, statues, mini édifices où apparaissent toutes les divinités.

 

DSC00147

DSC00119


Des édifices de partout pour les offrandes, celui quelque peut envahit par des racines.

DSC00198

DSC00121 Un sadhu hindouiste, qui me fait le fameux tika sur le front ;)

DSC00130

 

 Il y a beaucoup d'offrandes au pied des hôtels, ils les touchent, et font sonner les cloches pour faire fuir les mauvais esprits... Je visite également le musée TRIHBUVAN, dédié au roi du même nom, où apparaissent les éléments de sa vie, mobilier, histoires, et aussi ses objets personnels, dont son oiseau fétiche empaillé :) C'est surprenant, il est empaillé depuis plus de 60 ans quand même, il est tout mité !

Je comprends pas tout, pas grand chose en fait  et finis la visite au pas de  course.

Bref c'est pas le musée du louvre.

Sinon Katmandou est une ville immense tres polluée, beaucoup de monde, de bus, de vélos, de poules, de tout .... les gens marchent avec des masques de protection, et j ` adopte le meme principe car ca me gene enormement!  Il est difficile de se repérer ici car il n' y a pas de numeros et le nom des rues est rarement indiqué,super!

 

DSC00092Amis de l'orientation bonjour....

DSC00216

Le quartier de Thamel. 

DSC00796

Kathmandou c'est un peu ça à 360 degrés.

 Demain départ pour le trek dans l' Annapurna.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh jadoooooore te lire ! <br /> <br /> Quel dépaysement ! Quelle aventure !
Marion autour du monde
Publicité
Pages
Archives
Publicité